Lasana, agence immobilière

Blog immobilier

Faire gérer ses biens

Percevez vos loyers les yeux fermés !

En confiant vos biens à Lanasa Immobilier, vous vous assurez que votre bien est géré avec sérieux et transparence :

  • Garanties :

    Bien que durcie depuis début 2017, la législation est encore trop souple envers les locataires qui abandonnent leurs locaux ou cessent de payer leur loyers pour disparaître pendant des mois voire des années.
    Afin d’éviter cela, Lanasa Immobilier vérifie la qualité de ses locataires en leur demandant de nombreuses garanties et en vérifiant leur solvabilité. D’expérience, nous savons que cela porte ses fruits.
    L’agence immobilière est donc une mesure de sécurité supplémentaire que vous vous offrez afin d’éviter de longues procédures juridiques.

  • Perception des loyers :

    Au Maroc, le paiement par virement ou par carte bancaire est en hausse et nous avons bon espoir qu’à l’avenir la plupart des transactions se feront par ce biais. Cependant, il ne faut pas se le cacher, beaucoup de transactions inférieures à 20.000,00 DH se font encore en espèce. C’est le cas des loyers.
    Aussi, une partie de l’équipe est délégué au poste de percepteur soit par téléphone, soit directement chez le locataire, afin de nous assurer d’être payé à temps. Tout retard fait l’objet d’une mise en demeure soit par voie postale avec accusé de réception, soit par voie d’huissier, dernier recours avant le tribunal.
    De ce fait, en nous laissant gérer votre bien, vous vous éviter toutes ces démarches souvent pénibles.

  • La relation avec le locataire et l’entretien du bien :

    C’est mensuellement que nous prenons des nouvelles de la quasi-totalité de nos locataires qui ne manquent pas de nous signaler le moindre problème relatif au bien loué. Nous nous rendons alors sur place pour déterminer d’une part l’origine du sinistre et d’autre part la partie qui devra la régler. Trois degrés de sinistre sont susceptibles d’être constatés :

    • Léger : Les réparations sont inférieures ou égales à 200,00 DH.
      Nous effectuons les réparations, sans que vous en soyez avisé.
    • Importante et non urgente : Nous demandons un devis de réparations et vous contactons afin de prendre la décision d’un commun accord.
    • Importante et urgente : l’intégrité des personnes ou de l’immeuble est en jeu
      Nous effectuons immédiatement les réparations nécessaires et vous contactons dès que possible.
      Il va de soi que toutes les réparations sont accompagnées de factures.
  • L’état des lieux :

    À l’entrée du locataire, nous constatons l’état du bien et légalisons l’état des lieux avec le contrat de bail afin que celui-ci fasse acte.
    À la sortie, avant de signer sa résiliation. C’est à ce moment-là que nous déterminons les frais incombant au locataire ou au propriétaire.
    Enfin, nous vous contactons pour vous informer de l’état du bien.

  • La relation propriétaire et les notifications :

    Pour que vous soyez toujours au courant de ce qu’il se passe dans votre appartement, bureau ou magasin, nous vous informons par message ou par téléphone de l’entrée, de la sortie et des frais relatifs aux biens gérés.
    Aussi, vous profitez d’une situation mensuelle à la demande et d’un contact téléphonique à tout moment de la journée.
    Enfin, pour les propriétaires ayant 10 biens ou plus en gestion, nous leur proposons une situation mensuelle sur-mesure afin d’y voir plus claire.

  • La publicité :

    Fort d’un réseau de contact important et d’une visibilité sur les plateformes virtuelles d’influence. Nous nous occupons de promouvoir votre bien au public le plus large possible pour ensuite filtrer les demandes et ne garder que les meilleures.

  • Le suivi juridique :

    Dernier recours face aux impayés, nous essayons au maximum de nos possibilités de ne pas y parvenir. Cependant, il est parfois nécessaire de saisir les tribunaux pour faire valoir ses droits.
    Pour ce faire, nous avons une équipe qui lance la procédure et la suis mensuellement afin de vous donner les dernières informations.